08 avril 2011

PUSHKAR, lac sacré

 

Mon premier choix fut de visiter Udaipur où repose le lac sacré Pichola, destination aussi très touristique. N’ayant de liaison directe, je décide d’aller à Pushkar, situé entre Jodhpur et Jaipur. Pushkar est aussi connu pour son lac sacré et ses ghats (marchent qui descendent dans l’eau) qui l’entourent. L’histoire dit qu’une larme de Brahama (le dieu des dieux et créateur de l’univers) serait tombée où repose ce lac.

1

Pushkar sous les premières lueurs du soleil

Pushkar est une destination prisée par les « touristes de l’ouest ». La petite taille de la ville permet de connaître tout le monde rapidement. L’ambiance est familiale et décontractée, et cela plait à beaucoup de personnes qui séjourneront 1 à 2 mois.

C’est donc aussi une excellente place pour faire du shopping. Comme d’hab, la bonne bouffe se situe à l’extérieur de l’artère centrale.

2

Tous les soirs, au couché du soleil, musiques et tambours retentissent aux quatre coins du lac. Familles et touristes comblent les ghats et regardent les jongleurs. Certains viennent assister à des cérémonies, d’autres se baignent.

3

4

Steaven avec qui je passerai le séjour, good vibes, good karma.

Et Lorie, française qui vit en Inde et parle hindi.

 

Posté par charles devanlay à 15:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur PUSHKAR, lac sacré

    Tu as vraiment des photos sympas!

    Posté par julie, 09 avril 2011 à 09:25 | | Répondre
Nouveau commentaire