Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bollywood
8 avril 2011

TAJ MAHAL, Agra

 

1

Visiter l’Inde sans voir le Taj Mahal c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel.

Pour ne rien cacher, j’étais contre l’idée de visiter cette machine à touriste qui demandent 750 roupies aux étrangers contre 20 pour les locaux.

Mais finalement, ayant du temps à tuer, je finis par flancher à cet œuvre d’art soufique constituée de marbre blanc incrustées de pierres précieuses.

2

Environ 20 ans seulement et à l’aide de 20000 ouvriers de toute l’Asie, ce oeuvre prendra fin en 1653. Je ne connais pas l’histoire en détail. L’empereur Saha Jahan entreprend de construire ce mausolée pour le décès de sa deuxième femme, Mumtaz Mahal, en qui il vouait tout son amour.

Il aurait même fait tuer la femme de son architecte afin que celui-ci puisse mieux comprendre sa douleur.

Son fils, avide de pouvoir, détrône Saha Jahan et l’emprisonne dans un fort jusqu’à la fin de ses jours. L’histoire dit que sur sa dernière année à vivre, il aurait contemplé le Taj Mahal nuits et jours.

3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes cheveux ont poussé loulou,<br /> tu ressembles de plus en plus aux autochtones,<br /> mais je te trouve tj aussi beau!!!<br /> demain on passe à 10.000 m au dessus de ta tete,<br /> on pensera à toi.
Bollywood
Publicité
Publicité