Bollywood

12 mars 2011

DE VATTAKKANAL A MUNAR

Je décide de quitter le paisible village de Vattakkanal pour rejoindre Munar, très connu pour sa plantation de thé. Cette ville est aussi située à environ 1500m d’altitude et, à vol d’oiseau, n’est finalement pas si loin de Vatta. J’apprends qu’il est...

Kodai est un village qui ressemble à une petite station de ski en été. Il fait donc plutôt frais et humide la nuit, mais les journées sont chaudes. L’horizon est parfois clair, offrant une vue splendide. D’autres fois, ce sera un brouillard épais et mobile,...

Je rejoins Bangalore, pour y retrouver Kylie, une amie de Londres qui est là pour plus d’un an (y’en a qui se font plaisir). Bus de nuit, direction Maduraï, arrivée à 5 heure du mat’ ! Après une courte seconde nuit, nous avons quelques heures devant pour...

J’arrive en fin de soirée à Mysore, ville très touristique pour son somptueux palais. A peine arrivé, les chauffeurs de rickshaw m’accostent à ma dégaine de touriste. Ils proposent dans la foulée, hôtels à tous prix, visites de marché et monuments « à...

Ce nom de ville à la prononciation difficile est connue en faite pour sa statue de GOMATESHVARA, maître Jaïn vénéré. Le Jaïnisme fut créé en même temps que le bouddhisme, environ VI siècles avant J.C, en réaction contre les restrictions des castes. Ses...

En quelques mots, cette ville de 5,7 millions d’habitants est probablement la plus importante du sud de l’Inde, de part sa position géostratégique, ses vols internationaux et son essor technologique (Infosys, une Silicon Valley indienne). Lors de mon...

Je quitte donc Bijapur pour rejoindre de nouveau la côte ouest pour Gokarna. En d’autres mots, ce sont 350 km en bus locals, avec 2 changements (Hubli et Ankola), plus de 10 heures de trajet, environ 250 roupies (4,2 €), sac a dos au niveau des pieds,...

Cette ville est connue pour ses deux mausolées. Mais aussi pour son passé glorieux, ses moquées et ses remparts en ruine, délimitant l’ancienne ville. Le Golgumbaz abrite la dynastie de l’empereur Mohammed Adil Sahah. La vue extérieure est assez saisissante...
25 janvier 2011

SI J’ETAIS UNE VACHE…

Si j’étais une vache, je serais probablement en train de vivre dans un ghetto pour vache, ou j’aurais peut être la chance de pouvoir gambader librement et de pouvoir brouter paisiblement. Quoi qu’il en soit, je serais destiné à finir dans votre assiette....

BADAMI et PATTADAKAL

Apres 10 jours paisibles a Hampi, direction Badami, sur la route au nord. Cette ville fut la capitale d’une dynastie, les Chaluka, qui régnèrent entre 540 et 757. Aujourd’hui, cette ville ressemble à toutes les autres, chaotique, bruyante et poussiéreuse....