Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bollywood
5 janvier 2011

HAMPI

Pas de photo du site pour le moment car je viens juste d'arriver après un voyage en bus tumultueux.
Demain, location de moto et canon en poche. Il fait assez chaud, une petite brise de temps en temps, c'est plutot calme comparé a Goa.
J'ai rencontré 3 israéliens dans le car et reste avec eux pour le moment. Ils sont cool. J'en profite pour apprendre comment mieux négocier les prix. Et ca marche!

Ici, tu peux te déplacer a ton aise: locations de motos, voitures, tuk-tuk, taxis... mais le plus pratique pour les longues distances reste le bus. C'est simple, tu vas dans une agence, t'achètes un billet, et t'embarques.
Mais les trajets sont folko. Certains bus ont des places attitrées. Si ca n'est pas le cas, tu vois des locaux qui balancent un sac par la fenetre afin de "réserver" une place, le temps qu'ils grimpent.
Si le bus est équipé d'un écran TV, alors t'as le droit a un bollywood (qui sont beaucoup plus énergiques et d'actualité que je ne le pensais).
Les voyages se passent la nuit généralement. Le bus fait parfois des arrêts. Si c'est pour faire le plein, alors t'as plusieurs minutes devant toi et peux commander quelques chose a manger dans une échoppe.
Parfois, c'est juste pour une pause pipi, et des marchands venus de nul part débarquent et te proposent chips et boissons par la fenêtre.
Des fois le bus roule au ralentis sur le bord de la route, l'un des chauffeurs ouvre la porte et crie fortement le nom de la destination, rapidement, et de façon répétitive, afin de pêcher les derniers passagers éventuellement intéressés.

Beaucoup de blabla... je vous balance quand même une petite photo de mon plat favoris en ce moment, le thali (j'ai testé que le végétarien). Riz, naans frits, accompagnements divers a base de légumineuses, brèdes, jus de cuisson, curd (sorte de fromage blanc, qui sert aussi a la préparation du lassi). Bref, voila ce que je peux m'offrir pour environ 1,4€. La photo parle d'elle même:

IMG_4286

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Charly!!!<br /> Ca y'est,tu t'es lancé dans ta grande aventure Indienne! C'est trop bien! Apprécies graave!<br /> Je te souhaite en passant une très bonne année 2011, qui me semble a bien commencée!<br /> Continues à nous faire rever un peu avec tes images! En même temps, je m'instruis, lol!<br /> <br /> Bisous!!!<br /> cindy
Bollywood
Publicité
Publicité