Bollywood

En quelques mots, cette ville de 5,7 millions d’habitants est probablement la plus importante du sud de l’Inde, de part sa position géostratégique, ses vols internationaux et son essor technologique (Infosys, une Silicon Valley indienne). Lors de mon...
10 janvier 2011

HAMPI (Part2)

Hier, location de moto et visite du temple des singes. Il y a une petite marche avant d’accéder au temple perché en haut d’une colline. Inutile de préciser que nous avons croisé plusieurs singes. Si vous avez un sac remplie de bananes et que vous en offrez...

Ce nom de ville à la prononciation difficile est connue en faite pour sa statue de GOMATESHVARA, maître Jaïn vénéré. Le Jaïnisme fut créé en même temps que le bouddhisme, environ VI siècles avant J.C, en réaction contre les restrictions des castes. Ses...

Cette ville est connue pour ses deux mausolées. Mais aussi pour son passé glorieux, ses moquées et ses remparts en ruine, délimitant l’ancienne ville. Le Golgumbaz abrite la dynastie de l’empereur Mohammed Adil Sahah. La vue extérieure est assez saisissante...
3 janvier 2011

HAPPY NEW YEAR IN GOA

Ca doit faire 3 semaines que je suis a Goa.EN fait, Goa est considérée comme une petite région a part entiere de l'Inde. On peut parcourir du nord au sud en une journée.Je suis du coté nord et ai testé Arambol, Anjuna, Baga, Calungut, Candolim...J'ai...

Allez, je te donne le vrai nom de cette ville : Bienvenue à Tiruchirappalli !!! C’est une ancienne ville qui fut aux mains de différents empires selon les époques. Pour son histoire et ses sites, elle attire beaucoup de touristes indiens. Je commence...

Au sud de Kochi, la petite ville d’Allepey est connue pour être la porte des back waters, fameux réseau fluvial à l’intérieur des terres qui constitue l’un des principaux attraits du Kerala. Ces canaux naturels sont utilisés depuis longtemps, bien avant...
7 décembre 2010

MUMBAI

Petite escale a Bahreïn, petite ile située entre l'Arabie Saoudite et le Qatar, dans le golf Persique (je connaissais pas). La population locale est moins importante que la Réunion... Pétroliers, plateformes et flammes a l'horizon... Bref, arrivée à 16H00...
5 janvier 2011

HAMPI

Pas de photo du site pour le moment car je viens juste d'arriver après un voyage en bus tumultueux.Demain, location de moto et canon en poche. Il fait assez chaud, une petite brise de temps en temps, c'est plutot calme comparé a Goa.J'ai rencontré 3 israéliens...
25 janvier 2011

BADAMI et PATTADAKAL

Apres 10 jours paisibles a Hampi, direction Badami, sur la route au nord. Cette ville fut la capitale d’une dynastie, les Chaluka, qui régnèrent entre 540 et 757. Aujourd’hui, cette ville ressemble à toutes les autres, chaotique, bruyante et poussiéreuse....

SI J’ETAIS UNE VACHE…

Si j’étais une vache, je serais probablement en train de vivre dans un ghetto pour vache, ou j’aurais peut être la chance de pouvoir gambader librement et de pouvoir brouter paisiblement. Quoi qu’il en soit, je serais destiné à finir dans votre assiette....

Je quitte donc Bijapur pour rejoindre de nouveau la côte ouest pour Gokarna. En d’autres mots, ce sont 350 km en bus locals, avec 2 changements (Hubli et Ankola), plus de 10 heures de trajet, environ 250 roupies (4,2 €), sac a dos au niveau des pieds,...

J’arrive en fin de soirée à Mysore, ville très touristique pour son somptueux palais. A peine arrivé, les chauffeurs de rickshaw m’accostent à ma dégaine de touriste. Ils proposent dans la foulée, hôtels à tous prix, visites de marché et monuments « à...

Je rejoins Bangalore, pour y retrouver Kylie, une amie de Londres qui est là pour plus d’un an (y’en a qui se font plaisir). Bus de nuit, direction Maduraï, arrivée à 5 heure du mat’ ! Après une courte seconde nuit, nous avons quelques heures devant pour...

Kodai est un village qui ressemble à une petite station de ski en été. Il fait donc plutôt frais et humide la nuit, mais les journées sont chaudes. L’horizon est parfois clair, offrant une vue splendide. D’autres fois, ce sera un brouillard épais et mobile,...

Le Kerala (et la Réunion) Le Kerala est un petit état au sud ouest de l’Inde, qui longe la côte Malabar. A la Réunion, un indien est un « mal’bar ». Mais je pense que l’immigration indienne durant les années 50 vient de toute part du sud, donc Kerala...

Juste derrière moi, il y a la Réunion et Maurice, mais on les voit pas à cause de mon épaule. C’est ici que la mer d’Oman, l’océan Indien et le golf du Bengale se rencontrent. La mer est dangereuse, les vagues croisent leurs sillons, il n’y a pas de baigneurs....
27 mars 2011

MAMALLAPURAM

L’une de mes motivations première de venir ici, fut d’y retrouver Seb, Jes et Kylie. La Kodai Team! Bien le bonjour aussi à Fleur et Julien de Pondy. Mamallapuram est à 2 heures au dessus de Pondy, sur la côte est. En, fait, c’est une plage pour être...

CHENAI – JODHPUR (2178km)

Etant donné la superficie du pays et le temps que je m’étais accordé, j’avais choisi de ne visiter que l’Inde du sud pour plusieurs raisons, les plages, la culture dravidienne, une approche plus facile que celle du nord aussi apparemment. Mais cela fait...
31 mars 2011

JODHPUR, the blue city

J’arrive enfin à Jodhpur, ville attractive en plein Rajasthan. Le désert n’est pas loin et le climat est chaud et sec, mais largement supportable pour le moment. La cité est sous le regard du célèbre fort Meherangarh, qui fut sous la domination de différentes...

JASALMER, porte du désert Jasalmer est la

JASALMER, porte du désert Jasalmer est la dernière cité avant fouler le désert qui sépare l’Inde et le Pakistan. Il y a aussi un magnifique fort qui a subit différentes dominations au fil des siècles. Les citoyens ne voulant pas subir de domination préféraient...
9 avril 2011

VARANASI, la ville Sainte

Varanasi, appelé aussi Kashi ou Bénarès, compte plus d’1,2 millions d’habitants. Le Gange y passe, et c’est ici précisément que l’on peut se laver de ses pêchers (au premier sens su terme), qu’une partie de l’histoire des dieux y est inscrite le long...

Il existe pas mal de plage sur la côte est de l’Inde. Dans le Kerala, les plus connues sont probablement Kannur et Kovalam. Varkala, avant d’être une station balnéaire familiale, fut autrefois un village de pêcheurs. Des falaises surplombent le littorale,...

C’est une ville portuaire importante qui existe depuis longtemps, et dont l’essor reposa sur le commerce par voie maritime, quand les voies aériennes n’existaient pas. Depuis l’antiquité, européens, pays orientaux et chinois importent et exportent par...

Je suis donc encore dans les hauteurs du Kerala (env 1500), à Munar, village connue pour ses plantations de thé. Les collines environnantes sont toutes recouvertes d’un manteau vert (c’est aussi la couverture du lonely planet d’Inde du sud). Il y a de...