Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bollywood
24 février 2011

KODAIKKANAL et VATAKKANAL

Kodai est un village qui ressemble à une petite station de ski en été. Il fait donc plutôt frais et humide la nuit, mais les journées sont chaudes. L’horizon est parfois clair, offrant une vue splendide. D’autres fois, ce sera un brouillard épais et mobile, ne permettant une visibilité à plus de 50 mètres devant soi.

1

Kodai

 

Que c’est bon de s’emplir les poumons d’air pur à 2500 mètres d’altitude. C’est partit pour faire le plein de globules rouges, nous y resterons une bonne semaine. Mais encore plus paisible, nous allons à Vatakkanal, petit village à 45 min à pieds de Kodai (y’a des taxis bien sûr…).

2

Vue depuis notre case


De là, il est possible de louer une maison pour pas cher comprenant 2 chambres 2x, 1 SDB, 1 cuisine, un living room avec TV sat, un toit qui sert de balcon, et un aquarium en bonus ! Les propriétaires habitent juste à côté.

Il faut juste sillonner un petit chemin abrupt pendant 6 min pour y accéder. Le plus dur, c’est la première fois avec les sacs à dos.

Il y a une cheminée qu’il faudra faire fumer pour ne pas avoir froid le soir. Seb est désigné maître du feu.

Il y a l’eau courante, mais parfois, il n’y plus de pression.

Il faut faire son marché et cuisiner soi même. Oh ?! Quelle chance ! Y’ a un cuistot dans l’équipe. Avec peu de moyen, j’ai réussi à concocter quelques petits plats (ma devise : « faire ce que l’on peut avec ce que l’on a »). J’ai même réussi à faire des naans.

3

Home made naan

 

Jes et Kylie, merci pour la vaisselle et les verres de thé…

Parfois, il n’y a plus d’électricité, et on finit la soirée à la bougie.

Tout les matins (vers 11h30), il y a Cyril, un français qui propose des viennoiseries fraîches à domicile.

4

Cyril, en pleine livraison

Dehors, il y a quelques batailles de chiens, un chaton qui découvre la vie, un coq qui s’exprime aux aurores, une portée de chiots, des oiseaux autres que des pigeons, des singes qui s’invitent et volent tout ce qui se mange, des abeilles qui bourdonnent de joie, et pour finir, le meilleur pour la fin, une famille de rat qui reprend ses droits à partir de minuit (bruyants mais inoffensifs).

5

The UK Team

J’y retrouve aussi Ichi et Amnone, mes compères israéliens. Un après midi, nous décidons de faire un peu d’équitation, une excellente idée que j’approuve. Mais j’avais oublié que le cheval ça pouvait te faire de brûlures en moins de 30min. Bref, j’épargne les détails…

 

Vata, c’est un petit havre de paix où il fait bon vivre. C’est « à l’ancienne » comme on aime. Ce petit village n’est pas encore indiqué dans les guides, ce plan marche de bouches à oreilles, c’est encore le bon moment pour y aller avant que le tourisme de masse ne débarque et que les prix s'enflamment.

6

Faire du cheval en savates

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hé ! Trop la classe le cowboy chinois !
Bollywood
Publicité
Publicité