Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bollywood
17 mars 2011

TRICHY

 

Allez, je te donne le vrai nom de cette ville : Bienvenue à Tiruchirappalli !!!

C’est une ancienne ville qui fut aux mains de différents empires selon les époques. Pour son histoire et ses sites, elle attire beaucoup de touristes indiens.

 

Je commence ma visite par le Rock Fort, ouais, comme le fromage. Etant loin du centre ville, je décide de lever la main pour appeler mon pote le rickshaw. Bien évidemment, le montant demandé me semble élevé. Finalement, je prendrais le bus pour 5 roupies, trop fort !

1

Derrière le bassin, on peut apercevoir le temple jonché le haut du rock.

 

Le temple fut construit par les mêmes architectes que le temple de Madurai. Il est loin d’être aussi beau et coloré, mais son originalité est que ce temple est perché sur un rock de 40 m de haut.

Ce perchoir offre un super panorama de la ville. On peut observer la fourmilière de Trichy en action, cette ville approchant le million d’habitant.

2

 

Toujours de la haut, j’aperçois au loin le temple de, attention… Sri Ranganathaswami ! Et lui n’a pas d’abréviation. Il a une sturcture similaire à celui de Madurai, ce sont en fait plusieurs gopurams qui marquent l’entrées de plusieurs enceintes. La surface de ce sanctuaire est immense. Je décide donc d’y jeter un coup d’oeil, et prends le même bus qu’à l’aller.

3

 

Le Gopuram principal est certainement le plus élevé d’Inde avec 73m. Les couleurs des statues sont plus vieillies que Madurai et la structure semble plus « carrée ».

Il faudra encore passer 2 ou 3 gopuram et un rempart avant d’arriver sur les lieux sacrés. Comme d’habitude, il faut se déchausser. Plusieurs dieux y sont représentés. Il y a beucoup de mendiants qui dorment ou qui sont mêlés aux nombreux touristes.

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bollywood
Publicité
Publicité