Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bollywood
25 janvier 2011

BADAMI et PATTADAKAL

Apres 10 jours paisibles a Hampi, direction Badami, sur la route au nord. Cette ville fut la capitale d’une dynastie, les Chaluka, qui régnèrent entre 540 et 757. Aujourd’hui, cette ville ressemble à toutes les autres, chaotique, bruyante et poussiéreuse. On ne se douterait pas qu’elle cache des temples taillés dans la roche, surplombant la ville ainsi qu’un bassin construit a la même époque. La plupart des dieux y sont représentés sous plusieurs formes : Shiva, Vishnu, Vahara (lion), Naga (serpent)… Impressionnant de se dire que ces sculptures ont déjà plus d’un siècle a leur actif, et qu’elles sont toujours dans un excellent état.

IMG_4768

Une fois de plus, les singes étaient présents, joueurs et de bonne humeur. Dans les rues, il n’y a habituellement des chiens en grande quantité, des vaches bien sur, mais aussi des poules et des chèvres. Désormais, il y a aussi des marcassins, autant que les chiens errants. Et tous cohabitent ensemble, no problem.

IMG_4782

Dans la foulée, j’attrape un bus pour Pattadakal, à environ une heure (20km) de Badami. Ce site fut la capitale secondaire des Chaluka. On y trouve un ensemble de temples classé au Patrimoine mondial, renfermant a l’intérieur plusieurs représentations de l’histoire des dieux indiens. La place en elle-même est petite, tout est concentré, et cela donne un coté magique au site. Surtout s’il n’y avait pas de cars d’élèves arrivant bondés toutes les 10 minutes. Les plus courageux viennent te poser toujours les 2 mêmes questions : « What’s your name » suivit de « Where are you come from ?», puis s’en vont… Si mon appareil photo est à porté de main, alors ils n’hésiteront pas à faire une pause, même si t’as rien demandé.

IMG_4825

Publicité
Publicité
Commentaires
Bollywood
Publicité
Publicité